Le Bouddhisme-WON > Qu'est-ce que le Bouddhisme-Won?
Qu’est-ce que le Bouddhisme-Won?

● Le Bouddhisme-Won est une religion qui conduit à la compréhension, à la croyance et à la pratique de Il-Won, le Cercle Parfait/Bouddha Dharmakaya.

● C'est une religion qui prend en charge tous les problèmes de la vie et de la mort depuis la naissance jusqu’à la renaissance.

● C'est une religion qui se veut une modernisation des enseignements traditionnels dont elle remet en valeur la quintessence et qui s’attache à remédier aux maux de l’époque.

Après avoir réalisé l'Illumination Suprême, le Grand Maître Fondateur a observé le monde et s’est inquiété de ce que le développement et la prospérité de la civilisation matérielle rendent plutôt l’esprit humain plus faible et que celui-ci soit réduit en esclavage par le monde matériel. Il a ainsi fondé Le Bouddhisme-Won, la Voie Suprême, afin de sauver les êtres humains de ce monde de souffrances et de peines.

Ainsi le Grand Maître Fondateur a-t-il dit aux neuf membres choisis du groupe : « De nos jours, la puissance de la civilisation matérielle prospère de jour en jour, alors que l'esprit de l'homme, qui utilise la matière, s'affaiblit de jour en jour. Ni l'individu, ni la famille, ni la société, ni les nations ne parvenant plus à la stabilité, à l'avenir, la détresse du monde ne connaîtra plus de limites.» (Prologue - 13)

Le Bouddhisme-Won est donc une religion qui a été fondée pour conduire tous les êtres vivants de ce monde de souffrances et de peines vers un monde heureux et éternel au moyen de la foi religieuse basée sur la Vérité et de la mise en pratique des principes moraux.

Le Bouddhisme-Won, vient du coréen WonBoulgyo qui est composé de trois caractères Won, Boul et gyo, signifiant respectivement la Vérité Ultime, l’Illumination et l’Enseignement. C'est donc une religion qui apprend à comprendre cette vérité ultime et à la pratiquer dans la vie quotidienne. (-> La vérité bouddhique dans la vie et la vie dans la vérité bouddhique)