Le Bouddhisme-WON
    
* WBS (Won-Buddhist Broadcasting System
/ Organes médiatiques du Bouddhisme-Won)

    Afin de promouvoir la culture Ilwon, l'Ordre s'est doté de plusieurs organes médiatiques : des organes de presse avec le Journal du Bouddhisme-Won et le mensuel Wonkwang, une chaîne de radio Woneum et plusieurs maisons d'édition telles que les Editions Wonkwang et les Editions du Bouddhisme-Won à travers lesquelles il assure la distribution de divers ouvrages et publications diverses. La chaîne Woneum est implantée dans 3 grandes villes coréennes et se veut une chaîne religieuse idéale ouverte sur l'extérieur.

    L'Ordre dispose d'instituts académiques dont le but est de systématiser la pensée wonbouddhiste: l'Institut de Recherche sur la pensée du Bouddhisme-Won de l'Université Wonkwang, L'Institut de Recherche sur les Questions Religieuses, l'Institut de Recherche pour l'Edification à l'Etranger, l'Institut de Recherche pour l'Oeuvre Missionnaire au siège et l'Institut de Recherche sur la Pensée de Sotaesan aux Etats-Unis.

    Afin de perpétuer la culture traditionnelle, des jeux folkloriques et des festivals récréatifs qui ont lieu chaque année le 5 mai, Jour des Enfants, permettent aux jeunes adultes de découvrir les jeux traditionnels folkloriques de la Corée.

    La Fondation de Recherche Ilwon a été créée pour mettre en place cette culture même, pour composer de nouveaux hymnes (à travers l'Institut de Recherche pour les Hymnes) et organise, parallèlement à cela, des concours de littérature pour les jeunes adultes et des concours littéraires et de dessin pour les enfants.

    À travers divers groupes culturels tels l'Orchestre de Musique Coréenne Traditionnelle, l'Orchestre Woneum, le Choeur Woneum et diverses associations d'artistes, d'écrivains, de musiciens et d'amateurs de thé, le Bouddhisme-Won se veut également actif dans les domaines de l'art, de la littérature et du cérémonial du thé.

    

twitter facebook google+