Le Bouddhisme-WON

    Le Bouddhisme-Won applique la religion dans la vie quotidienne considérant la pratique religieuse et la vie séculière comme une seule et même unité. Aussi met-il l'accent non seulement sur la nécessité de l'unité du corps et de l'esprit mais s'est-il également évertué depuis le début, à être autonome financièrement. Chaque organe industriel a ainsi son propre objectif tout en observant un parallélisme strict entre les Principes et les Faits et en tâchant de garder toujours à l'esprit qu'on n'a pas besoin de beaucoup pour réaliser de grandes choses, de manière à permettre ainsi à l'Ordre d'être autarcique.

    Au nombre des organes industriels que dirige l'Ordre, on citera l'industrie pharmaceutique ( la Compagnie Bohwa et la Société Pharmaceutique Wonkwang; l'industrie alimentaire avec les sociétés alimentaires Wonchang, La Vie Verte, la société Yeongsan et les sociétés agro-alimentaires biologiques suivantes: celle, centralisée, du siège, Mandeoksan, Sugye, Deoktae et Cheolsan (la compagnie de thé Cheonhaejin). Outre ceux-ci, on mentionnera l'existence d'une société de distribution alimentaire, la Compagnie des Services Funéraires Cheondo et des groupes financiers tels L'Union des Caisses de Crédit ou la Caisse Saemaeul.

    La Compagnie Pharmaceutique Wonkwang, le groupe Bohwadang regroupant 11 cliniques spécialisées en médecine orientale (producteur de produits pharmaceutiques orientaux depuis un demi-siècle) ainsi que les cabinets de médecine orientale répartis dans toute la Corée font figure de pilier de l'activité industrielle du Bouddhisme-Won. Quant aux exploitations agricoles wonbouddhistes, elles ont été établies comme modèles de l'agriculture biologique et des méthodes agricoles pro-environnementales de sorte à prévenir la destruction de l'environnement et à produire des produits sains et de qualité.

    

twitter facebook google+